Facilitators 2017 / Daniel Chernet

Daniel Chernet

De formation initiale scientifique et technique, je m'intéresse au fonctionnement des groupes, des organisations, au développement des personnes et à la créativité au sein des groupes depuis 1992. 
Facilitateur du travail d'équipe, j'accompagne les entreprises, les associations dans le développement de la coopération et de l'intelligence partagée au sein de leurs équipes (du CODIR à l'équipe fonctionnelle d'un service).
J'accompagne les organisations dans le développement de pratiques managériales centrées sur l'autonomie et la confiance, en lien avec les politiques RSE (Responsabilités sociales d’entreprise) et QVT (Qualité de vie au travail).
Coach, j'accompagne cadres et dirigeants dans leur développement professionnel et leurs équipes dans les étapes de leur croissance.
Enseignant et superviseur, je forme et j'accompagne des consultants, coachs, managers à l'analyse transactionnelle collaborative, à la Théorie des Groupes et des Organisations (TOB), aux processus d'accompagnement des groupes.
Auteur, je réalise ouvrages (« Coacher avec l’Analyse Transactionnelle » - 2009, « Coacher les émotions »- 2016- éditions Eyrolles) et articles sur la facilitation, l'analyse transactionnelle, la TOB, les pratiques narratives et le coaching. Psychopraticien, j'accompagne les personnes dans leur développement personnel.